Petits bonheurs encore

Oui encore. Mais ne croyez pas que ça va devenir une habitude, loin de là. J’ai juste envie de l’écrire en ce moment pour en garder trace. Saisir ces moments au vol, sur le moment, avant qu’ils s’envolent et soient oubliés ou noyés dans tout le reste.

  • Des beaux jours bien ensoleillés encore, ça sent le printemps.
  • Mes collègues et leur humour. Je suis tellement contente de travailler dans cette équipe. On arrive à communiquer et rigoler de (presque) tout. (Sans nier ou écraser le négatif, on écoute et on râle aussi beaucoup, mais avec de l’humour pas loin, ça fait du bien).
  • Les gourmandises : ce midi j’ai mangé un très bon sandwich façon pissaladière, et un très bon cookie. Et on a prévu un resto cette semaine (entre collègues, oui toujours eux). Et pet qu’on aura des gourmandises au chocolat demain aussi ! Héhéhé
  • Ma ville. C’est la 2e fois en moins de 7 jours que je suis partie me balader en centre-ville, à pied. J’aime ça me balader à pieds mais ça n’est pas une habitude très courante parce que c’est fatigant, physiquement mais aussi cognitivement (se repérer savoir où aller et dans quel ordre). Mais j’aime ça. Et donc j’ai découvert une chouette librairie (encore une, il y a tellement de belles librairies à Toulouse !) et j’ai profité du soleil (et du plein air) !
  • J’ai trouvé des chaussures d’été confortables et jolies (et en plus « écolo ») sans galérer ! Mais que se passe-t-il ? (La semaine dernière j’ai aussi trouvé de belles chaussures d’hiver mais il y a un point qui me fait mal à gauche, 1 semaine après l’achat… J’espère que c’est seulement passager le temps qu’elles se fassent, avant ça j’en était très contente, c’est très frustrant !) (Du coup j’appréhende qu’il se passe la même chose avec celles-ci. Mais non, hein.)
  • J’ai acheté un très beau livre (c’était le but de la virée) et ce soir je vais donc le lire, dans mon lit ! (C’est de l’heroic fantasy, j’ai l’impression de retourner 15 ans en arrière…)
  • Un rendez-vous est fixé pour cet été, j’ai une belle pierre angulaire de vacances, à voir ce que je mets autour et comment…

Voilà voilà, je vous laisse, je vais boire mon bouillon, manger mes tartines et hop lire au lit. [C’était hier, je confirme que mon livre est génial. Et j’ai pris un bain avec des sels de bain fait maison, aussi, c’était bien.]

Laisser un commentaire