Petits bonheurs : avril, mai, juin 2018

Il y a bien trop longtemps que je n’ai pas laissé par ici ma liste de petits bonheurs. Voici donc la dernière amassée en date (cet été je ne l’ai pas fait…) C’est un amas de notes prises de ci-delà, à moitié dans l’ordre à moitié dans le désordre et j’ai bien envie de tout laisser comme ça.  Comme des petits instants glanés dans le tourbillon de la vie et gravés comme des repères.

Ce fut un trimestre fort en gourmandises, en échanges, en découvertes et nouvelles habitudes de toute sortes. Et il y a un mot-idée qui revient beaucoup : « oser ». C’est assez nouveau (ou renouveau) pour moi et ça me fait vraiment plaisir.

Pâques, un week-end en famille, une belle messe, de l’osso-buco, du soleil et des températures douces, lire un livre d’Anna Gavalda, une séance de ciné en famille, une tarte bourdalou, une mousse au chocolat, un carré de chocolat bien noir, une entrevue qui me stressait beaucoup et finalement tout était bien…

Je suis fière d’avoir des chèques déjeuner, fière d’avoir osé cette soirée littéraire au travail, c’était bien sympathique. Je suis aussi fière et contente d’avoir trouvé ce nouvel appartement  – dans lequel je suis bien – en plus de tout ce que j’avais à faire (bon je n’avais pas trop le choix mais…)

Un petit repas avec C. et N. tant attendu (ça n’était pas arrivé depuis janvier !) et tant de partage d’affection, un week-end avec ma maman en préparation

Le paysage bien vert (le vert tendre de la pelouse qui vient juste de pousser et qui a eu de l’eau et du soleil comme il faut. Le vert du printemps) puis les températures estivales très tôt me permettant de manger dehors le midi. Voir des canards plonger et faire le sous marin.

Le plaisir de se ruiner pour un week-end (environ 250 euros pour un voyage à l’intérieur de la France avec le tarif jeune … à quel moment quelqu’un s’était dit que c’est normal ?) (non ce n’est pas avec la sncf, justement, c’est bien là mon inquiétude, voyez vous…) M’enfin, le principal c’est le week-end et le voyage au hublot !

Le premier partage de pâtisseries au boulot (ça à l’air de rien mais c’était la première fois que j’entrais dans le cercle de « ceux à qui on propose un truc » et c’était pour moi un signe fort d’appréciation (j’en ai eu d’autres après).

Une nouvelle coupe de cheveux pour accompagner le renouveau du printemps, j’aime beaucoup ma tête comme ça. (C’est pas rare que j’aime ma tête avec une nouvelle coupe, mais là c’est quand même particulièrement fort. J’aime vraiment ma tête. Je devrais me couper les cheveux plus souvent !)

Regarder Le discours d’un roi, c’est vraiment un beau film dont je ne me lasse pas. (et je suis ravie de l’avoir en DVD pour le regarder en VO). Regarder Le château ambulant …. …. …. Lire un roman (Bussi). Mettre chaque jour de boucles d’oreilles. Quand j’étais au lycée je mettais une paire de boucles, toujours la même mais des bracelets accordés à ma tenue et jamais de colliers. Depuis mon bac, je ne me presque plus de bracelets (très peu pratique pour écrire mais j’ai développé mon nombre de paires et je mets de plus en plus de colliers …

J’ai fait peu d’expositions mais c’étaient des bons moments (Le canal de Suez à l’Institut du Monde arabe entre amis, le musée Yves saint Laurent, magnifique ; Sheila Hicks au Centre Pompidou, très poétique.)

Je suis allée pas mal au cinéma aussi, un de mes loisirs solitaires favoris, mais aussi de bonnes occasions de retrouver des amis et je n’ai vu que des très beaux films : L’île aux chiens, Volontaire, Everybody knows. J’ai même osé une fois prendre des pop-corns.

J’ai reçu ma mère pour quelques jours et je l’ai bien mieux vécu que la dernière fois (alors qu’elle est restée plus longtemps… Mais il y a eu des moments où nous étions séparées + il n’y avait plus/moins cet aspect « intrusion-découverte » de mon intimité.) Et c’était très chouette et nous avons profiter du beau temps pour nous balader. J’ai aussi eu des passages plus ou moins surprises de mes sœurs et mon père. Il y a eu une fête de famille (pour S.) qui nous a permis de revoir des amis pas vus de longue date (J. et JC).

J’ai été invitée par A. à une soirée formidable, tout comme j’aime (sans avoir pour but de se souler, sans trop trop de monde, sans prise de tête et avec des gens avec qui j’ai des intérêts communs)

J’ai fait un travail (stage) intéressant et valorisant, j’ai eu des remerciements (notamment de K., merci à elle !), j’ai dépassé mes peurs pour arriver au bout de mes missions, K. m’a invitée un midi, HB aussi et elle m’a donné divers conseils, j’ai rencontré divers personnes m’offrant quelques perspectives, j’ai postulé à deux offres de stages fort intéressantes et même si ça ne va pas au bout pour différentes raisons mon profil a intéressé. (C’est dommage que ça n’aille pas jusqu’au bout parce que ça aurait été vraiment intéressant mais ça fait du bien à la confiance…)

Laisser un commentaire