Portrait chinois

Vous avez à côté une présentation plus conventionnelle… mais ici c’est par un portrait chinois que vous me découvrirez.

une couleur : bleu

une forme : l’ovale

un chiffre : 2,5

un animal : le koala

une fleur : le tournesol

un élément : l’eau

une musique : rue des cascades de Yann Tiersen

un livre : Le Comte de Monte-Cristo

un film : Ponyo sur la Falaise

un personnage de fiction : Mulan

La liste n’est pas exhaustive … je complèterais si vous avez des suggestions/questions =D

une étoile :  Gemma, aussi appelée la perle ou Margarita (qui veut dire perle en latin ) ou Alphecca. Elle appartient à la constellation de la Couronne Boréale qui a une jolie histoire mythologique : il s’agit de la couronne d’Ariane, que Bacchus à lancé dans les cieux après l’avoir délivrée de l’île de Naxos, où elle avait abandonnée par Thésée (après l’épisode du Minotaure et du fil d’Ariane ….)

Mais je dois dire, Julie, que quand j’ai lu ta question j’ai immédiatement eu cette image en tête, je suis donc peut être plus une de ces étoiles-là (qui n’ont pas de noms …), ce tableau est tellement beau !

Vincent Van Gogh ; Ciel étoilé, 1888, conservé à New York au MoMA
Vincent Van Gogh ; Ciel étoilé, 1888, conservé à New York au MoMA
Publicités

23 réflexions sur “Portrait chinois

      1. Merci pour l’explication! ça fait sens 🙂
        Parfois il n’y a pas besoin d’explication pour aimer les choses, les chiffres, les gens, les mots… ce que l’on ressent est plus important que de savoir pourquoi!

        J'aime

    1. Voilà Julie, je t’ai répondu, en te donnant 2 réponses : celle du savant, qui est venue après mes recherches (une étoile réelle) et celle du poète (une étoile imagée) qui s’est imposée à moi dès le début (mais je me suis dit que ça ne devait pas être vraiment ce que tu attendais alors j’ai cherché … et je laisse les 2 réponses parce qu’elles sont toutes les 2 vraies !)

      Aimé par 1 personne

      1. julie

        toi tu as lu les livres de pierre botero . celui avec l’histoire Elanna .

        tes réponses sont juste. j’en ajouterai même une troisième tu es une étoile qui apporte une douce chaleur pleine de douceur dans ce monde de brute

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour d’un vieillard de 60 ans épileptique => invalide à 80% (officiellement ) . Mais jusqu’ici j’ai réussi à vivre  » normalement  » , j’ai un bac philo ,mais pas plus à cause de cette fichue maladie qui => hospitalisations à répétion ( horreur de ce mot !!) ….Aujourd’hui mon fils que j’ai élevé seul ( « élevé  » pour un enfant berkkk ! ) à 35 ans ,vieille sur moi et vient de me faire grand-père d’une petite fille !!! ….Aujourd’hui , il me propose de me mettre sous  » curatelle  » ???? Je ne sais pas si je vais accepter car je tiens à mon indépendance …

    Pourquoi est ce que je te raconte tout cela ??????
    Bonne continuation pour la vie qui t’attend…
    F.

    J'aime

    1. je ne sais pas pourquoi vous me racontez tout cela, mais ça n’est absolument pas grave, j’accueille votre commentaire avec plaisir ! si ça vous fait du bien de parler tant mieux !
      Curatelle ou pas curatelle, hôpital ou pas, profitez de la vie comme elle vient …

      J'aime

    1. Justement je me suis tenue assise à peu près à cet âge- là, j’ai regardé dans mon carnet pour ne pas dire de bêtises : à 16 mois âge normal (je ne sais pas compter en âge corrigé …)
      Mais a -t-on décelé chez votre fils des lésions cérébrales ? Certains préma (même grands prémas) s’en tirent sans séquelles, seulement un retard de développement qui se résout avec le temps … Quoi qu’il en soit, qu’il ait « ma chance » ou pas le plus important est qu’il soit entouré d’amour et qu’il puisse s’épanouir ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s