Rayons de soleil du confinement

Je commence à sentir peser le poids du confinement. La vie en collectivité famille qui dure, les émotions et inquiétudes des uns et des autres que j’absorbe comme une éponge… Sans parler de l’absurdité et l’inutilité du suivi par P.E. Bref, c’est pas la grande joie.

Mais dans tout ce melting-pot, il y a tout de même de petites réjouissances que j’ai envie de partager avec vous. Autant pour les partager que pour en garder trace et souvenir. [J’ai commencé à écrire cet article le 1° décembre, depuis ça va mieux mais je partage quand même 😉 Surtout pour le Xmas addict de Pomdepin, il faut bien le dire 😀

  • J’ai redécouvert Star Wars

Oui oui, c’est possible de redécouvrir des films qu’on a vu et et revus à tous les âges. Il suffit de les voir en VO(ST) plutôt qu’en français ! Quand je pense que je suis passée à côté de ça pendant toutes ces années…. (S’y ajoute en plus le petit bonheur de comprendre ce qui se dit sans lire les sous-titres, certes ce n’est pas de très haut niveau mais je me satisfais de peu).

  • Je relis Astérix et Obélix

On ne les relit jamais assez, alors voilà, je les relis et je ris… beaucoup 😀

  • Je mange de bons petits plats sans faire la vaisselle

C’est le GRAND avantage de la vie en famille, pas besoin de me casser la tête pour les menus, de prévoir le temps de préparation des repas, ni de faire les courses et encore plus important que tout : ce n’est pas moi qui suis de corvée vaisselle ! (frites, tarte bourdaloue, pizzas, roulé à la confiture, raclette (!!!), boudin noir aux oignons et sa compotée de pommes, madeleines, crumble, lasagnes…)

Sortir, et Paris, me manque pour ça : voir les décorations de Noël et les belles vitrines. Heureusement il y a Pomdepin et son Xmas Addict, l’occasion parfaite pour en avoir quotidiennement plein la vue. C’est un grand bonheur tous les ans, ce voyage autour du monde et de la magie de Noël mais cette année c’est encore plus magique et merveilleux. MERCI 1000 fois Pomdepin. Si vous en avez envoyez lui des PHOTOS (de décorations de Noël de France ou d’ailleurs) !!! (Blog.pomdepin@gmail.com)
En dehors du Xmas addict, je vais évidemment me faire une joie encore plus grande de décorer le sapin et la maison.

  • je retombe dans les chansons d’Anne Sylvestre (les Fabulettes de mon enfance, évidemment, mais aussi les autres), dans les chansons de Woodkid aussi, je ne l’avais pas écouté depuis bien trop longtemps.
  • Je lis Timothée de Fombelle, cet écrivain est un vrai magicien qui parle aussi bien aux adultes avec ses romans dits de jeunesse (Tobie Lolness, Le Livre de Perle, Vango…)
  • Je cherche et achète des cadeaux pour Noël et j’envoie des cartes… (d’ailleurs, si vous êtes ou vous sentez seul.e.s -ou si vous connaissez quelqu’un qui…- pour les fêtes, écrivez-moi en commentaire ou par mail (crevettedemars@yahoo.com), je peux vous/lui envoyer une carte !)

Et pour finir, je ne fais pas du tout une fixette, mais c’est important parce que comme Une seconde avant Noël de Sardou, ça met des paillettes et de la magie dans cette période morose, alors surtout n’oubliez pas Pomdepin et ses photos Xmas Addict, merci pour elle (et nous lecteurs-lectrices) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s