Les états d’esprit du vendredi – 22/11/2019

Incroyable mais vrai : après cette semaine bien chargée, j’ai le temps de me poser (pauser) devant mon clavier pour les états d’esprit du vendredi Zenopia et Postmann. Ce formidable rendez-vous qui marque le début du week-end.

Jour : Vendredi 22 novembre 2019  – Heure : 17h49

Fatigue : nope, grand paradoxe, avec tous ces mouvements et toutes ces occupations dans tous les sens, j’ai retrouvé un rythme plus régulier.
Humeur : Très bonne.
Estomac : cette fois-ci j’ai prévu le coup, j’ai mon goûter sous la main, héhé. Et sinon, ce fut une semaine d’une grande richesse gastronomique et gustative (pour mon plus grand bonheur, évidement).
Condition physique : le yoga et la bougeotte de ces derniers jours m’ont fait du bien.
Esprit : Très stimulé et donc… content (heureux même) !
Boulot/projet : Toujours pas de réponses mais des discussions très enrichissantes pour envisager l’avenir…
Culture : J’ai découvert que Soulages aura 100 ans à Noël ! Et sinon j’ai erré dans une librairie aujourd’hui, l’occasion de réaliser (encore) l’étendue du savoir et de mon ignorance (et de tout ce que l’on peut apprendre), ça me ravit grandement.
Penser à : Envoyer ces photos à la MDPH. Et envoyer ce courrier à la banque (après l’avoir retrouvé). Et… y avait un 3° truc mais j’ai oublié, ça commence bien… [18h59, eurêka, j’ai retrouvé ! Envoyer la réclamation à Free. Effectivement, faut vraiment que j’y pense !]
Avis perso : Xmas addict c’est génial. (Participez, oui oui). (Pomdepin est très gentille et elle se fiche de la qualité des photos, ce qui compte c’est l’esprit de Noël.)
Avis perso 2 (pour une fois que j’en ai plusieurs) : un jour -merdRe, cornegidouille et jarnicoton- faudra arrêter d’opposer social et culture. C’est pas au patrimoine de se déshabiller pour sauver le monde de la précarité. Comment veut-on que les pauvres s’intéressent au patrimoine si on leur assène que le patrimoine leur enlève le pain de la bouche ? (l’argument de la cathédrale m’avait pas manqué…)

Je découvre donc que ce mec est « historien et archéologue » ok, bon… Tout va bien. Je me suis trompée de voie et il faut que je me réoriente, en fait, c’est ça ?
(Ôscours sortez-moi de là !)

Loulou : plein de changements dans tous les sens pour tout le monde en ce moment, avec toutes les questions qui accompagnent le tout.
Message perso : Monsieur Soleil revenez s’il vous plait…
Amitiés : Je suis pas très forte en ce moment. Faut vraiment que je prenne des nouvelles de C. et C.
Love : les photos de paysages enneigés.
Sorties : Ahah, avec ce temps certainement pas.
Essentiel : Être curieux, s’émerveiller et continuer d’apprendre, encore et toujours (cf Culture)
Courses : Je vais profiter de ma virée en ville pour faire le plein.
Envie de : entendre quelqu’un capable de concilier projet social, culturel et écolo. (Qu’on ne me dise pas que c’est pas possible, j’y suis, scrogneugneu). (Si l’employeur/ employeuse licorne est par là qu’il/elle se manifeste, merci.)
‘Zic : à défaut de messe et débats spirituels, je me nourris de musique sacrée. Et j’aime beaucoup cette version du Dixit Dominus de Haendel.

Heure de fin : 19h17

Bon week-end !

4 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi – 22/11/2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s