Questionnaire de Flow : 48 à 55

48) Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
Alors là où j’habite actuellement c’est un studio : je n’ai donc que deux choix : sdb – wc ou chambre – cuisine …. Pas très difficile de faire un choix !
Mais bon, si je fouille dans mes souvenirs de tous les autres endroits où j’ai habité, ma pièce préférée a toujours été ma chambre.

australian_shepherd_sandy

source : wiki

49) Quand avez-vous caressé un chien (ou un autre animal) pour la dernière fois ?
Lundi, je suis allée manger en famille chez ma tante et elle a un magnifique berger australien (donc un gros chien avec beaucoup de longs poils, comme sur la photo, et très affectueux et vif : tout ce que j’aime ! )

50) Quand vous sentez-vous au mieux de votre forme ?
Le matin quand je sors de la douche.
51) Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser ? Joker.

La-traversee-de-la-nuit

source : fnac

52) Quel livre vous a beaucoup impressionné ?
Le dernier en date (et donc le premier qui me vient à l’esprit) c’est La traversée de la nuit de Geneviève de Gaulle – Anthonioz (résistante déportée à Ravensbrück, nièce du général de Gaulle, transférée au Panthéon en 2015.) En fait je ne l’ai pas lu en entier, je l’ai vu posé dans la bibliothèque, j’ai voulu le feuilleter, je me suis laisser happer par les premières lignes et j’en ai finalement lu presque cinquante pages. ça m’a foutu un gros coup à l’estomac, le même que quand j’ai lu Si c’est un homme de  Primo Levi ou Être sans destin de Imre Kertész. Pour à peu près la millième fois, je me suis demandée comment des gens pouvaient oser dire que les camps n’ont jamais existé face à de tels témoignages. C’est un témoignage où tu as l’impression d’y être, tout en ressentant bien que tu n’y es pas car tu es confortablement chez toi. Tu as pleinement conscience de l’atrocité que c’était tout en sachant qu’en fait tu ne peux pas l’imaginer. Bref, tu sens bien que ce qui est raconté a été vécu même si ça semble impossible d’inhumanité.

53) Que signifie la musique pour vous ?
Euh, beaucoup ? (difficile de donner une réponse constructive à cette question !) Mes parents sont musiciens de profession et ils considèrent que l’apprentissage de la musique fait partie de l’éducation. J’ai donc grandi dedans, j’ai appris à jouer du violoncelle, j’ai chanté dans des chorales, un de mes premiers cadeaux a été un poste cd-cassette-radio et je ne peux pas passer une journée sans écouter un minimum de musique.

54) Avez-vous peur de l’obscurité ?
Plutôt oui, enfin ce n’est pas une grande peur mais je ne suis pas très tranquille seule dans l’obscurité. M’enfin dans endroit connu tout va bien, c’est quand c’est l’inconnu que ça me fait peur. Bon et puis après il y a des degrés d’obscurité divers, moi en bonne ardéchoise j’ai connu la nuit profonde où on ne voit rien du tout du tout. Dès que j’ai une lampe torche c’est ok. Par contre le noir déclenche chez moi une claustrophobie que je n’ai pas d’habitude. Le noir + l’espace restreint ou rentrer dans un espace dont je ne connais pas le volume, là « j’aime pas trop beaucoup ça ».

55) Quels bijoux portez-vous tous les jours ?
Une paire de boucles d’oreilles (qui peut varier) et ma montre (mais en vacances je suis plus laxiste sur la montre.)

Laisser un commentaire

