Questionnaire de Flow : 42 à 47

42) Étiez-vous bon élève ?

Oui, avant mon bac j’étais bonne élève dans tous les sens du terme : j’avais des bonnes notes et j’étais sage et obéissante. (J’exagère à peine si je dis que, pour moi, utiliser mon argent de poche pour acheter un pain au chocolat, ou pire un bounty, sur le chemin du collège, c’était un acte de rébellion. Et même encore au lycée, souvent, je me sentais désobéissante par le simple fait de ne pas utiliser l’ascenseur ou de manger une salade de pâtes de la cafét’ dehors au soleil plutôt qu’un vrai repas à la cantine… Donc oui, j’étais une bonne élève. ça a un peu changé depuis, je suis toujours aussi souriante et à l’écoute mais les résultats ont chuté et il m’arrive de sécher volontairement quelques cours.

43) Combien de temps passez-vous sous la douche en moyenne ?

Pour me doucher + m’habiller le matin j’ai besoin de trente minutes. Je crois bien que la douche elle-même c’est 15. Et j’ai toutes les peines du monde à faire plus vite. (donc si j’ai trop trainé et que je n’ai plus assez de temps avant de partir pour mon cours le matin… Je ne me douche pas, eh oui !

44 ) Croyez-vous aux extraterrestres ? Alors en fait ni l’un ni l’autre. Je crois en Dieu, oui, les extraterrestres ? Non. Est-ce que je pense que les extraterrestres existent ? Une fois que je me suis sortie de la tête l’idée que extraterrestres = martien, petit bonhomme vert, Mars Attack et tout ça … Ben oui. (Et pour ça j’avais beaucoup aimé la réponse d’Annick. Je m’étais aperçeue alors de l’aura de mystérieux et de fantastique qui entoure les extraterrestres, alors que extra-terrestres ne signifie rien d’autre que « hors de la Terre ». Et il se trouve que l’Univers est infini… Il faudrait arrêter de se croire au centre du monde.

45) À quelle heure vous levez-vous généralement ?

8 heures (enfin là tout de suite, ça a été deux semaines de grand n’importe quoi, ça ne m’a pas franchement réussi…)

46) Fêtez-vous à chaque fois votre anniversaire ?

Non, pas du tout, du tout.

En maternelle et primaire oui, j’étais pas la star la plus populaire, et généralement j’appréciais plus de monde que le monde ne semblait m’apprécier, il n’empêche que j’ai toujours eu minimum 3 copains / copines pour mes anniversaires et c’est monté à plus, plusieurs fois.
Au collège, c’était un peu plus complexe. C’était pour moi une sorte de rappel que mes amitiés n’étaient pas folichonnes. Au lycée j’ai eu quelques fois des surprises de gens qui me proposaient d’organiser quelque chose pour l’occasion, mais jamais je n’aurai proposé moi-même. Et depuis ça continue sur ce mode-là en fonction des disponibilités de chacun le moment venu. Mais même quand je ne le fête pas, plein de personnes me le fêtent, ça me suffit 😉 (pas de petits mots j’aurai dû mal par contre. )

47) Combien de fois par jour consultez-vous Facebook ?

ça dépend des jours. En ce moment je m’en éloigne, ça me faisait bien trop peur / mal de voir des tas d’amis ou connaissances mettre Macron et MLP sur un pied d’égalité. (Pour moi voter blanc/ s’abstenir en l’état actuel c’est dire qu’on en a rien à foutre des nationalismes / du racisme / du rejet qui montent de plus en plus. Si je me laissais faire je pourrais écrire un roman sur le sujet mais je me retenir, on en parle déjà bien assez. Mais svp, svp, svp, allez voter. Parce que la démocratie c’est fragile, mais que nous on a la chance de l’avoir. Bien sûr que la majorité d’entre nous ne nous retrouvons dans aucun des candidats. Sauf que quoi qu’il en soit, l’un des deux sera là pour 5 ans. Alors, il vaut mieux y mettre son grain de sel, non ?

Je vais m’arrêter là avec les deux meilleures vidéos sur le sujet vues cette semaine, l’une sérieuse mais calme et intelligente de bout en bout et l’autre à mourir de rire (je l’ai visionnée plein de fois je ne m’en lasse pas encore…. )

 

2 réflexions au sujet de « Questionnaire de Flow : 42 à 47 »

Laisser un commentaire

