Défi liste : les bruits que j’aime

Je vois passer depuis assez longtemps les défis listes assez attirants de Zenopia mais je crois bien que c’est le premier auquel je participe vraiment.

Je suis une fille très sensible (au sens de : « qui accorde une importance toute particulière à ses sens » même si je suis aussi sensible émotivement parlant, ça va sans dire !) Donc évidement ça me parle ! (Zenopia si tu veux faire le même avec  » les odeurs que j’aime »… je te suis !)

Donc pour aujourd’hui : les bruits que j’aime.

  • les vagues qui se fracassent sur la plage. Je pourrais rester des heures à écouter, sans même forcément regarder, c’est tellement apaisant…
  • la pluie sur la vitre
  • le feu qui crépite
  • tous les bruits de la ballade en forêt : le chant des oiseaux, le vent dans les feuilles, les feuilles et brindilles qui craquent sous les pieds…
  • l’eau du ruisseau qui coule
  • le pop de l’ouverture du champagne (ou de la limonade !)
  • les pages d’un livre que l’on tourne
  • le crissement des pas dans la neige
  • le parquet qui craque (un peu mais pas trop non plus 😉 )
  • les volées de cloches d’églises

Et j’en oublie sûrement …

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Défi liste : les bruits que j’aime »

      • Je passe mon temps à penser. Mais genre, même au lit, les yeux fermés, à tenter de m’endormir, ça continue de réfléchir sur tout et n’importe quoi. Mais le truc, c’est que dès qu’un bruit se fait entendre, même « agréable », je vais me focaliser là-dessus et n’entendre que ça. Je crois que je suis un peu timbrée xD

        Aimé par 1 personne

  1. Un bruit que j’adore depuis toute petite et dont je ne peux expliquer la raison: le bruit d’un avion au loin en début d’après-midi ensoleillé….oui, oui, il faut chaque paramètre!
    Ce matin, quand j’ai couru au bord de la mer, pas de bruit de vague pour cause de marée basse mais la prochaine je t’en enverrai par télépathie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

