Questionnaire de Flow : 16 à 25

16. Jusqu’à quel âge aimeriez-vous vivre ?
Un âge je ne sais pas, mais j’aimerais bien ne avoir le temps / rester trop longtemps avec des troubles de mémoire, de langage ou je ne sais quelles autres joyeusetés (du type cognitif surtout, de part mon expérience le « déclin » physique me fait beaucoup moins peur.) Mais bon de toute façon ce n’est pas à moi  de choisir le moment de ma mort, alors… Elle arrivera quand elle arrivera (ah oui, non, je veux mourir après ma mère.)
17. De quelles vacances vous souvenez-vous avec le plus de nostalgie ?
Hmm… Question difficile…. La tuade du cochon en février chez des amis voisins de fermiers. J’y ai assisté plusieurs fois lorsque j’étais enfant -en primaire et au collège- (pas la mort du cochon elle-même mais tout ce qui suit.) Mais, cela fait plusieurs années que ce n’est plus possible (pour diverses raisons. Je ne désespère pas de pouvoir revoir tout ça un jour, c’est vraiment des chouettes moments !
18. Comment vivez-vous les chagrins d’amour ?
Ahah, encore faudrait-il être amoureuse ! Mais vu comment je vis mal les fins d’amitié, je pense que je les vivrais mal aussi, en ressassant sans cesse pour comprendre quand et où ont été les torts, ce qui n’est pas passé, ce qui n’a pas marché…
19. Aimeriez-vous porter un autre prénom ?
Enfant, je le trouvais trop long. Mais maintenant je l’aime bien, la signification qu’il porte me va bien (et je me demande souvent à quel point notre prénom influe sur nous… Beaucoup, je crois.)
20. Qu’est-ce qui vous fait douter de vous-même ?
Beaucoup de choses : les gens qui me critiquent ou la comparaison avec les autres élèves qui vont plus vite en particulier. Ou aussi les gens qui émettent un opinion différent du mien avec aplomb et argumentaire, bien souvent je n’arrive pas à tenir ma position. (Enfin ça dépend, personne n’arrivera à me convaincre du bien-fondé de la peine de mort, par exemple.)
21. Ce que les autres disent vous importe-t-il vraiment ?
Cf supra. Sur beaucoup de sujets, oui. Et plus la personne est proche de moi, plus ça m’affecte. (L’avis des inconnus dans la rue m’importe assez peu.) J’aimerais arriver à m’en détacher, au moins un peu…
22. Quel est le meilleur moment de la journée ?
J’en ai plusieurs, un c’est pas assez. Le matin quand le soleil entre par la fenêtre et que je peux prendre mon petit-déjeuner tranquille ; le soir, en famille, au moment de se mettre devant le film de la soirée ; le soir quand je bois ma tisane bien tranquillement avec la musique dans les oreilles juste avant de me coucher ; la douche (que ce soit le matin ou le soir.)
23. Cuisinez-vous bien ?
Oui (c’est pas forcément très joli/présentable mais c’est bon !)
24. Quelle saison vous ressemble le plus ?
Le printemps ou l’été : c’est calme et joyeux. Peut-être plutôt le printemps parce qu’il est plus discret mais avec des sautes d’humeur.
25. Quand avez-vous passé toute une journée à ne rien faire pour la dernière fois ?
Je ne sais pas, je ne retiens pas cela (d’autant plus que j’ai horreur de ne rien faire de ma journée…)

Une réflexion au sujet de « Questionnaire de Flow : 16 à 25 »

Laisser un commentaire

