En 2 mots : accessibilité et Ratp

Je reviens très rapidement car j’ai découvert que la Ratp a ouvert un appel aux votes pour savoir quels sont les idées que l’on préfère sur les idées proposées pour améliorer les transports. Étant donné que la Ratp semble avoir un petit problème de communication et diffusion  du projet (heureusement Fb existe … car je n’ai vu ça que là… et on est déjà à la je-ne-sais-combientième phase..)

consultation_ratp_appel_a_idees_internautes-1024x407

***Parenthèse

En fait la Ratp a un problème de comm’ tout court, personne ou presque n’a entendu parler du changement du réseau de bus qui est en gestation… Bon il faut dire que c’est pas brillant et étant donné que ça cache surtout probablement des suppressions de postes, il valait mieux pour eux rester discrets… Pour vous dire : je prends le bus tous les jours, j’ai vu quelques  (c’est-à-dire maximum 5) petites affiches -dans le bus uniquement- annonçant une consultation pour ce changement sans voir les dates… Je me suis dit  »il faudra que j’y pense » … Une ou deux semaines plus tard, je cherche sur le site de la ratp… Evidemment c’était clos… J’ai juste pu constater que ça allait être du grand n’importe quoi… Du coup je me méfie de la Ratp…

Fin de la parenthèse***

La Ratp a retenu 15 idées dans les 1000 et quelques propositions de voyageurs en fonction de la faisabilité (et de leur politique actuelle) et on peut voter pour 5 d’entre elles.

A noter que dans ces 15 idées il y en a une très bonne et importante (!!!) : améliorer l’accès aux gares (= stations de métro). Donc il est très intéressant de voter même si on n’est ni parisien ni francilien

Il y a aussi la proposition de développer des espaces verts, de donner plus d’infos aux utilisateurs des bus (ce serait vraiment une très bonne nouvelle !)… Bref beaucoup d’idées intéressantes !

15 idées, 5 votes possibles, vous vous doutez bien que c’est rapide… pas trop le temps de tergiverser… Le plus long c’est de se créer le compte pour pouvoir voter 😀

Allez voir (et voter) c’est ici ! (vous avez jusqu’au 30 janvier !)

J’insiste encore pas besoin d’être parisien ni même de connaitre Paris pour voter, les propositions étant très vagues et basiques… Il y a beaucoup à améliorer !

 

Laisser un commentaire