Citation anti-découragement

Cette citation est apparue sur mon moteur de recherche Lilo  (j’en ai aussi parlé ici) vendredi dernier.

« Pour moi, l’échec, ce n’est pas de ne pas réussir, mais de ne pas essayer. »

Nicole Van De Kerchove

La machine ne se doute probablement pas d’à quel point elle tombait à propos.

Et pourtant, juste avant mes partiels, alors que le découragement et l’impression de foncer directement dans le mur pointaient le bout de leur nez, c’est tout à fait ce qu’il me fallait.

Je vais donc essayer. Ainsi, à défaut d’être sûre de réussir, au moins je serais sûre de ne pas échouer.

Je suis bien sûr allée sur Wiki pour voir qui est cette dame : c’était donc une pianiste et navigatrice française née en 1945 et morte en 2008 en Patagonie. (Je ne savais même pas que ce mot désignait une région réelle –au sud de l’Amérique Latine, une partie de l’Argentine et du Chili, toujours selon Wiki-, je trouve ça incroyablement poétique, ça m’évoque un pays imaginaire, utopique…)

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, n’arrêtez jamais d’essayer ! (Vous pouvez aussi en faire la devise de votre année 2017, c’est mon cas 😉 )

3 réflexions au sujet de « Citation anti-découragement »

  1. Ping : Citation encourageante | Crevette de Mars

Laisser un commentaire

