Dublin #2 : must-see sights !

  • Le Trinity College et sa fameuse bibliothèque qui conserve entre autres le célèbre livre de Kells. Sachant qu’il y a eu en 1916 d’importantes révoltes (le centenaire est d’ailleurs un évènement important) , et qu’une balle a même été retrouvée dans un livre (le livre a été son terrain d’atterrissage 😉) je suis tout à fait fascinée qu’elle n’ait pas brûlé à cette occasion ! J’ai vu cette bibliothèque en photos de nombreuses fois, j’en ai beaucoup rêvé, j’avais donc un peu peur d’être déçue… Mais non, la magie était bel et bien là ! Cette bibliothèque est vielle, majestueuse, magique et magnifique (voilà rien que ça 😀) ! À savoir : on rentre dans Trinity College (qui est, comme son nom l’indique, une université) comme dans un moulin, en revanche l’entrée de la bibliothèque est payante et chère (11 euros !) Le bon plan : connaitre un étudiant de Trinity College qui peut alors nous faire rentrer gratuitement ! 😛
  • La Chester Beatty Library : cette bibliothèque-musée renferme l’immense et incroyable collection de manuscrits de Mr C. Beatty (manuscrits japonais, indiens, islamiques, papyrus égyptiens…) L’entrée est gratuite.
  • Attention : ces 2 lieux sont fermés le dimanche matin (à cause de la messe ??? J’avoue que je me pose la question…). 
  • Je vous recommande aussi d’aller jeter un coup d’œil à la poste centrale elle vaut le détour (sol de marbre, mobilier de bois, grilles dorées… On pourrait se croire au XIX° siècle.)
  • Quand j’y suis allée les collections permanentes étaient fermées, mais sachez que la National Gallery conserve -notamment- une belle collection de Vermeer. L’entrée est également gratuite.
  • Avec tout ça, n’oubliez pas de parcourir les rues (notamment les quartiers centraux de Trinity et de Temple Bar) et les abords de la Liffey (rivière qui traverse la ville) et d’entrer dans des pubs 😉 !
  • Pour se reposer il y a aussi de très grands et beaux parcs où l’on peut fouler la pelouse… (contrairement à la plupart des parcs parisiens, à mon grand regret…)
Une réflexion au sujet de « Dublin #2 : must-see sights ! »

  1. Ping : Ce que j’ai fait en 2016… Ce que j’aimerais faire en 2017 | Crevette de Mars

Laisser un commentaire

