Voyage : rêve et stress aller-retour. Partie 1 : les préparatifs

Voyager est l’un de mes plus grand rêve, 10 000 destinations m’attirent, me font de l’œil... Donc j’en rêve, et parfois des occasions se présentent : des évènements, des invitations. Alors je saute dessus surexcitée… et après je réfléchis et là je redescend sur terre et le stress m’attrape (oui, il m’attrape, tout-à-fait !)

Parce que c’est bien joli d’accepter une invitation et de dire « ah oui je viendrais ! » mais après il faut assumer :

  • choisir les dates, ce qui implique de projeter quelque chose dans l’avenir encore flou… ce qui me plonge dans un abime de réflexion et de doute et de perplexité… (parce que « oui mais ça se trouve il va y avoir quelque chose à ce moment-là »)
  • choisir et acheter les billets (ce qui me replonge dans une abime de réflexion, de doute et de perplexité (parce que « oui mais, est ce que ça va convenir à mon ami si j’arrive à ce moment là ? peut-être que c’est mieux pour lui celui-là ? »)
  • si c’est par avion bien faire attention aux bagages permis et à leur poids (et je ne sais pas pourquoi, ça doit être l’humour des compagnies aériennes, ça n’est jamais clairement écrit noir sur blanc sur ton billet…)

Déjà rien que ces 3 facteurs combinés me font donc atteindre des sommets de stress élevés…. Une fois que tout ça est réglé ça va mieux.

Jusqu’aux jours des préparatifs, là je recommence l’ascension du stress :

  • préparer la valise sans rien oublier, en choisissant les bons habits, ceux qui conviendront à tes besoins et envies une fois sur place…
  • préparer la valise en faisant tout rentrer !
  • avoir toutes les cartes et papiers nécessaires (à commencer par la carte Navigo pour les transports en commun, la CB, la carte d’identité, mais aussi la carte étudiante, la carte jeune de la SNCF, la carte de fidélité de la SNCF, le billet ….et je ne suis encore jamais sortie de l’espace Shengen !)
  • laisser un appartement à peu près propre et rangé pour le retour
  • prendre les transports avec sa lourde valise (parce que oui tout est rentré mais c’est lourd en fait ….), en espérant que tout roule comme sur des roulettes…
3 réflexions au sujet de « Voyage : rêve et stress aller-retour. Partie 1 : les préparatifs »

  1. Ping : Voyager : rêve et stress aller-retour. Partie 2 : les transports | Crevette de Mars

  2. Ping : Voyager aller-retour entre rêve et stress. Partie 3 : bilan ! | Crevette de Mars

  3. Ping : Dublin #3 : Et moi alors ? | Crevette de Mars

Laisser un commentaire

