Blogger recognition award

J’ai été nommée par Pomdepin pour un tag, Blogger recognition award, qui se déroule en 4 points :

Pour commencer, je remercie Pomedepin de m’avoir nommée. (Hop un point !)

Pour continuer, je raconte l’histoire de ce blog : J’ai créé ce blog un soir sur un accès de folie soudaine : je n’ai jamais été du genre expansif, encore moins avec les inconnus, je suis ce qu’on appelle une introvertie… Alors pourquoi diantre ouvrir un blog ?
Parce que j’ai toujours aimé écrire, parce que j’avais déjà remarqué le pouvoir thérapeutique de l’écriture par les courriers que j’écrivais avec des amis mais que je n’avais jamais réussi à tenir un journal intime sur la durée faute de retour et aussi parce que j’étais (et je suis) toujours agacée par une impression d’écrire que des niaiseries…

J’avais donc l’idée de créer un blog, qui soit une sorte de journal de bord-journal intime qui parle ! Mais je n’avais aucune idée de ce dont j’allais bien pouvoir parler …

Puis finalement l’inspiration est venue seule : j’ai philosophé, raconté ma vie, noté mes petits bonheurs, parlé de mon handicap, présenté des œuvres d’arts, critiqué des films et expositions et dit des bêtises… (d’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si un sujet évoqué jadis vous intéresserait, je ne l’écrirais pas forcément pour autant, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal…) Et je suis devenue accro…

Voilà pour le deuxième point, passons maintenant au troisième : mon conseil aux débutants. Écrivez pour votre plaisir, pas pour les autres ou pour faire le buzz, les « j’aime » viendront de toute façon.
(ça pourrait paraitre paradoxal avec ce que je viens d’exposer plus haut, mais ne vous y trompez pas : j’ai toujours écrit pour mon épanouissement personnel, c’est les autres ((vous en fait)) qui ensuite sont venus à moi et ont apprécié.) Et si un peu de reconnaissance fait toujours plaisir (elle m’empêche de penser que j’écris quelque chose de vain, d’inutile), je n’écris pas dans ce but.

Enfin, nous voilà au quatrième et dernier point, la nomination de 6 candidats pour prendre le relais (rien n’est obligatoire bien sûr mais jouer c’est chouette !)

  1. Le souffleur de mots,
  2. Buline,
  3. Lottichan,
  4. Renée-Lise,
  5. Quatre fois par jours.

J’ai bien envie de connaitre l’histoire de votre blog !

La sixième place est pour celui qui veut se lancer sans que je l’ai nommé (parce qu’en parcourant ma longue liste d’abonnements, j’ai pas eu d’illumination.)

5 réflexions au sujet de « Blogger recognition award »

  1. Ping : Tag et come back | Quatre fois par jour

  2. Ping : Taguée je suis,Taguée je réponds | ma bulle d'air

Laisser un commentaire

