Septicemia

« Ce n’est peut être pas un sujet très médiatique , je ne sais pas. » Je ne sais pas non plus, mais j’agrandis le « réseau » à mon petit niveau… Je fais ma part du colibri.

Pom de Pin in Wonderland

Aujourd’hui, je n’ai pas du tout envie de raconter des bêtises légères et amusantes. A la une de toute la presse anglaise, on trouve l’histoire tragique d’un petit garçon, un bébé de un an, qui est mort des suites d’une septicémie en 2014 parce que les services de santé n’ont pas détecté sa maladie à temps. Ni le médecin généraliste qui l’a vu plusieurs fois, ni le centre d’appel des urgences n’ont réagi. On a dit à ses parents qu’il avait un rhume, que ça allait passer. On ne peut évidement que penser très fort à ses malheureux parents…La septicémie est un sujet qui me touche énormément, parce qu’on a connu aussi. Pratiquement le même scénario, mais nous, on a eu de la chance, une chance immense et précieuse. Je suis désolée de casser l’ambiance, mais je suis toute retournée… Je remets le billet que j’avais publié lors de la…

View original post 906 mots de plus

Une réflexion au sujet de « Septicemia »

Laisser un commentaire

