En 2015…

Inspirée par Pomdepin j’ai décidé de faire un petit bilan de l’année 2015 (même si, comme je vous l’expliquerez bientôt, « l’année 2015 » c’est pour moi un concept quasi mathématique et donc nébuleux et abstrait…)

sfar 13-Quel événement vous a marqué en  2015 ?
C’est très tristement banal :
les attentas de janvier et de novembre.

Mais ça m’embêterait beaucoup de ne retenir que ça de cette année-là, alors en plus joyeux,  il y a aussi eu les fiançailles de ma sœur, qui ne sont qu’un présage du mariage à venir, en 2016 !

-la musique qui vous a bercé cette année ?
cover170x170
j’ai -entre autres (pas un jour ne passe sans que j’écoute de musique)– beaucoup, beaucoup écouté Tchaïkovski : La symphonie n° 2 (redécouverte cet été), la n°5, puis la n° 3 (magie de l’internet et des suggestions), la marche slave et la symphonie n°6  (mes grands classiques), La Belle au Bois Dormant (il a inspiré Walt Disney pour la musique !) et pour finir dans une atmosphère festive : Casse-Noisette !

-le film qui vous a fait rire, émue, bouleversée, touchée en 2015 ?
J’en ai vu tellement ! Il y en a un dont je voulais vous parler mais qui prend la poussière dans mes brouillons : La Tête Haute !

36-chandelles
-votre coup de cœur littéraire ?

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le marathon du mois de décembre, mon coup de cœur est
36 chandelles de Marie-Sabine Roger.

 

-et la télé alors, il s’est passé quoi en 2015 ?

Vous remarquerez ma manière subtile d'annoncer les évènements de l'année qui commence...

Vous remarquerez ma manière subtile d’annoncer les évènements de l’année qui commence…

N’ayant pas de télé j’ai exploré les ressources inépuisables du replay (ou même du direct !) sur Internet. Bien évidement je n’ai pas autant de chaînes mais c’est déjà bien suffisant ! (et j’utilise ainsi beaucoup moins les voies illégales, c’est très bien pour ma conscience.) Et j’ai notamment pu voir ainsi une grande partie des vieux James Bond en VO (mais je ne suis pas encore allée voir le dernier !!!)
et plusieurs épreuves des Championnats du Monde d’Athlétisme handisport à Doha, au Qatar (un des derniers grands rassemblements avant les Jeux à Rio) (je suis depuis toujours fascinée par les numéros d’acrobatie au cirque et les Jeux Olympiques et Paralympiques oui, il y a un rapport. Mais ce qui a changé c’est que maintenant mes parents ne sont pas là pour limiter mon temps devant l’écran, alors j’en profite !)

jep_visuel_2015-votre plus beau moment personnel ?
Le week-end des Journées du Patrimoine pendant lesquelles j’ai vu et entendu des tas de choses fort intéressantes et surtout le dimanche quand j’ai mangé une mousse au chocolat exceptionnelle, à une petite terrasse ensoleillée avec des amies… le dimanche parfait !

-15 mots pour résumer cette année ?
études, stress, « échec » (certains sauteraient au plafond s’ils me lisaient), changement, déménagement, paresse, procrastination, questionnement, doute, orientation, amitié, confiance (en creux), loisirs, approfondissement, réflexion.

-et pour finir un seul adjectif pour dire comment vous espérez 2016 ?
tranquille (tout en sachant qu’elle ne le sera pas…) ou peut-être plutôt studieuse (ce qu’elle va et doit être pour que j’obtienne ce que je veux, avant l’été mais aussi après…)

Laisser un commentaire

