Un jour-un livre #25

Un livre qui m’a fait rire : Gargantua de François Rabelais.

gargantua-252683

J’ai dû lire ce livre pour mon bac en littérature, je me suis régalée, je le relirais avec grand plaisir (mais avant, je lirais Pantagruel…)

C’est un livre que j’ai lu en me marrant toute seule… (Bien évidemment il ne fait pas que rire mais aussi réfléchir…c’est d’autant plus intéressant !) Il y a plusieurs ouvrages que j’ai lu en me marrant toute seule, dans mon lit au beau milieu de la nuit, mais je ne peux pas tous les présenter  malheureusement…(mais il y en quand même un autre pour le 30…suspens…!)

3072509507_1_3_qrxt4sblCertains seront présentés à d’autres thématiques et d’autres pas, même s’ils mériteraient bien une petite présentation, (comme par exemple Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, une série de 13 tomes que je conseille vivement à toute personne ayant un minimum d’humour noir…)

NB : Aujourd’hui nous sommes le 25 décembre, donc Noël. Si jamais tu t’ennuies parce que le repas duuure autour de palabres qui ne t’intéressent guère, tu peux toujours t’éclipser pour lire… Un livre drôle comme ceux-là. ça marche aussi pour si tu passes une fête de Noël pas vraiment festive…  (ce qui expliquerait d’ailleurs que tu lis ceci aujourd’hui-même) (et dans ce cas je te fais des bisous en plus les autres pas-touche!)

 

Une réflexion au sujet de « Un jour-un livre #25 »

Laisser un commentaire

