Un jour-un livre #21

 Un livre que je conseillerais à quelqu’un d’heureux.

Je ne sais pas si je fais attention à l’humeur / la forme de la personne quand je lui conseille un livre…

Mais je dois bien reconnaitre que pour lire certains livres il vaut mieux avoir le cœur bien accroché : je citerais comme ça, au hasard, les écrits de Douglas Kennedy, Thierry Jonquet  (Mon vieux, Les Orpailleurs, Mygale) et, John le Carré.

John Le Carré est un de mes écrivains préférés (parmi de nombreux autres…)

En s’inspirant de sa propre expérience dans les services secrets britanniques, il écrit des romans d’espionnage qui font souvent froid dans le dos (encore plus quand tu te rappelles qu’il sait de quoi il parle…)

Un de ses livres qui m’a le plus marqué est celui que je veux vous présenter: Une vérité si délicate.

Comme dans tous les autres romans de cet auteur que j’ai lu, l’histoire sonne vrai, l’histoire dérange, l’histoire fait peur, l’histoire fait réfléchir, l’histoire bouleverse… Il vaut mieux être heureux quand on le commence, donc… mais je le conseille vivement !

51xdlllvwml-_sy344_bo1204203200_

2008. Le rocher de Gibraltar, joyau des colonies britanniques, est le théâtre d’une opération de contre-terrorisme menée par un commando anglais et des mercenaires américains. Nom de code : Wildlife. Objectif : enlever un acheteur d’armes djihadiste. Commanditaires : un ambitieux ministre des Affaires étrangères et son ami personnel, patron d’une société militaire privée. Kit Probyn, un diplomate candide, est sommé d’être le téléphone rouge du politicien. L’opération est si délicate que même le secrétaire particulier du ministre, Toby Bell, est tenu à l’écart.

Laisser un commentaire

