Un jour-un livre #20

 Un livre que je conseillerais à quelqu’un en colère …

Je ne sais pas vraiment si je conseillerais un livre à quelqu’un en colère… Je suis d’accord que la lecture peut être extrêmement bienfaitrice mais quand même si je vois quelqu’un en colère ma première réaction ne va pas être de lui proposer un livre… ou alors un livre en rapport avec la source sa colère, mais là-maintenant-ici ce serait difficile…

Oui bon, peut-être que je m’éloigne un peu du principe et du sujet de ce défi ! C’était simplement pour vous montrer ma perplexitude perplexité au premier abord.

Imaginons donc que je conseille un livre à quelqu’un en colère… Je vais lui proposer un livre léger, qui fait sourire voire rire, un livre avec de la joie et de l’optimisme, du rêve et de la douceur.

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle me semble correspondre à cette définition.

tobie-lolness

NB : Petite remarque suite à un commentaire (Merci Geneviève !)
Comme plusieurs des livres que je vais vous présenter et vous faire découvrir parfois, c’est un livre destiné en premier lieu à un public adolescent. Cependant, je crois/je pense que l’on peut rester un enfant/un jeune toute sa vie et donc je revendique le droit et la liberté de lire des livres de jeunesse alors même que je suis considérée comme une adulte… (d’ailleurs j’ai encore beaucoup de mal à me sentir adulte mais c’est une autre histoire…)
Tous ces livres sont à mon sens tout aussi nourrissants et intéressants à lire quelque soit notre âge… c’est pour cela que je n’hésite pas à vous les présenter (et c’est pour cela que vous ne devriez pas hésiter à les lire ! 😉)

Laisser un commentaire

