Un jour-un livre #19

Un livre de ma pile à lire.

Alors là j’ai l’embarras du choix, la pile elle est très grande, si je la matérialisais elle s’écroulerait…

Mais il y a un livre dont j’ai entendu, et j’entends, encore et toujours, beaucoup parler. Un livre qui semble plein de sagesse et de vérité(s), un livre qui est très connu, au travers de différentes adaptations et illustrations et surtout de nombreuses citations, et donc un livre qui m’intrigue et m’attire beaucoup…

petit-prince

Ce livre, en bonne place dans la pile donc, c’est Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

« On ne voit bien qu’avec le cœur l’essentiel est invisible pour les yeux. »

« Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes. »
« Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »
2 réflexions au sujet de « Un jour-un livre #19 »

Laisser un commentaire

