Un jour-un livre #17

Un livre que j’aime et que tout le monde connait.

Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand

C’est tellement beau, la fin est tellement  … (je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l’ont pas encore lu) … et belle !

17756-gf

Pourtant habituellement les pièces de théâtre je préfère les voir jouées que les lire. Mais Cyrano fait partie des exceptions.Peut-être parce que, finalement, cette pièce est très proche du genre romanesque, peut-être parce que l’écriture suffit à faire vivre les personnages …

En lisant ce livre, je me suis régalée des jeux de mots, je me suis attachée aux personnages. En lisant ce livre j’ai ri, j’ai été émue, j’ai (sûrement) pleuré et j’ai redécouvert que je peux  parfois être extrêmement romantique et fleur bleue

Laisser un commentaire

