Un jour-un livre #14

 Un livre qu’on ne s’attendrait pas à ce que je l’aime

Le chuchoteur de Donato Carrisi

C’est un livre qu m’avait conseillé de lire ma meilleure amie d’enfance (une de celles qui ne me donne de ses nouvelles que quand j’en demande…et à qui j’écrirais au Nouvel An parce que le contraire me ferait trop mal au cœur… même si ça fait des mois que j’attends…et puis je verrais en fonction de sa réponse… peut-être qu’il faut juste que j’accepte que le temps a passé et que donc nous avons moins à partager et que les nouvelles se dont plus rares… C’est aussi une des amies dont je ne doute pas des sentiments qu’elle avait à l’époque pour et je ne regrette donc rien, je suis quoi qu’il en soit aujourd’hui très heureuse d’avoir croisé son chemin…) Bref. Cette amie donc me l’avait conseillé  quand on avait discuté de nos goûts respectifs dans le domaine des romans policiers et des thrillers, qui était ma (notre) passion du moment (aujourd’hui j’aime encore beaucoup lire ce genre de roman mais ce n’est pas autant exclusif 😉)

chuchoteur-donato-carrisi-l-uj6q_yJe l’avais donc emprunté à la bibliothèque et lu pendant que nous étions en vacances chez mon oncle… Et à chaque fois que je présentais le livre que je lisais à une personne de ma famille, celle-ci avait l’air étonnée que je lise ça… Portant mon goût pour les polars et thrillers était assez notoire…
Mais il est vrai que la quatrième de couverture de cette histoire (et l’histoire en elle même, du coup, logique.) est particulièrement sombre… Je crois que c’est ce qui les étonnait, que je lise un livre aussi sombre.

En tout cas c’est effectivement un très bon livre, que je recommande aux amateurs du genre !

Laisser un commentaire

