Un jour-un livre #8

Un livre dont je connais des passages par cœur.

137761

Paroles de Jacques Prévert, c’est un des rares recueils de poésie que j’ai du plaisir à parcourir (mon panel s’agrandit petit à petit, j’ai longtemps cultivé une aversion pour la poésie à cause des récitations à l’école…)

31fxa7jce7lSi j’en connait des passages par cœur c’est grâce à l’école, bien sûr, mais aussi (peut-être même surtout…) grâce aux chansons des Frères Jacques (textes de Jacques Prévert mis en musique par Joseph Kosma et chantés par les Frères Jacques…) Barbara, La pêche à la baleine, L’inventaire , et tant d’autres ! (il y a d’ailleurs parfois de légères modifications entre les 2 versions…)

 

Laisser un commentaire

