Un jour-un livre #7

Un livre qui me rappelle un évènement

Vous vous rappelez ce que je vous ai dit récemment sur la difficulté grandissante à répondre à la liste ? Nous y revoilà….
Aucun livre ne me rappelle un évènement…

Ah si, j’exagère : Don Juan de Molière me rappelle l’oral de mon bac de français en Terminale L. Voilà. C’est un événement passionnant.

6541826_3553508

Je suis passée en première (8h30 environ, il me semble), tirage au sort, Don Juan, zut je ne voulais pas tomber sur du théâtre…. Tant pis !
Acte I scène II, problématique bateau sur le libertinage, bon c’est déjà ça…
Je me prépare puis je fais mon exposé, tout se passe assez bien. Je sors.
Ça y est, la première épreuve du bac, et celle que je redoutais le plus (avec les maths, mais pour des raisons totalement différentes), est passée.
Je suis satisfaite, je m’en suis plutôt bien sortie.
Je rentre chez moi à pied, comme prévu. Je prends mon temps, à 10h grand maximum, je suis chez moi. Je réponds vaguement aux interrogations de ma mère, étonnée de me revoir si tôt, en enlevant mes chaussures.
Fin de l’évènement, soldé par une belle note et une certaine fierté.

 

Laisser un commentaire

