Je suis reconnaissante :

à mes parents qui  m’ont toujours encouragée et poussée vers le haut ;

à mes sœurs qui m’ont toujours acceptée comme j’étais / je suis ;

à mon aînée qui ne m’a jamais jalousée pour des éventuels traitements de faveur et qui a été ma première compagnonne de jeu et confidente ;

à mes cadettes qui m’ont donné de l’estime en me prenant pour modèle ;

à mes parents encore, pour ne pas m’avoir différenciée de mes autres sœurs ;

à mes parents (oui encore, j’ai beaucoup de chance !) pour m’avoir fait confiance, au point de me laisser partir au loin ;

à toute ma famille (je vous ai dit j’ai beaucoup de chance) qui m’a entourée / m’entoure, loin de chez moi ;

à tous ces amis qui m’ont amenée là où j’en suis, qui m’acceptent comme je suis et qui m’entourent chaque jour ;

à ces instituteurs et  professeurs (j’en compte 3 particulièrement importants, pour leur rôle constructeur, 4 autres, simplement pour la transmission de leur passion, et tous les autres qui ont parfois fait la différence par des notes subtiles….) qui ont su voir mes forces et les exploiter, voir mes forces et me les révéler ;

à tous ces médecins qui savent ne pas détenir la vérité absolue et qui écoutent mon ressenti avant d’avancer quoi que ce soit, tout en me guidant dans l’avenir encore flou et inconnu de moi ;

à mes kinés successifs qui me procurent les soins si nécessaires et bénéfiques chaque semaine ;

à mes parents (toujours là !) de m’avoir inculqué l’importance de la tolérance, de l’amour, de l’écoute, du respect, de la tempérance, de la patience et de la persévérance et de l’inutilité de la haine, de la vengeance, de la colère insensée et sans bornes et de la jalousie ;

à mes parents qui m’ont montré que le bonheur existait autre part que dans l’argent et autre part que dans l’apparence ;

d’avoir connu la la paix (et de la connaitre encore, les bombes n’explosent pas tous les jours par ici…), d’avoir de quoi subvenir à mes besoins vitaux et même me faire plaisir de temps en temps.

Laisser un commentaire

