Défi : un jour-un livre !

Je reprends un tag dont j’ai eu vent qui a tourné sur twitter en novembre…
Je n’ai pas de compte twitter (et je ‘ai pas l’intention d’en avoir un, je me connais je deviendrais addict…) mais j’ai bien aimé le principe.

Il s’agit de donner chaque jour un livre qui correspond pour moi au critère du jour….pendant un mois.

Voici la liste :

  1. Mon livre préféré
  2. Mon livre détesté
  3. Le livre qui m’a rendue le plus heureuse
  4. Le livre qui m’a rendue le plus triste
  5. Le livre qui me rappelle quelqu’un
  6. Le livre qui me rappelle un lieu
  7. Le livre qui me rappelle un événement
  8. Un livre dont je connais des passages par cœur
  9. Un livre que je peux offrir à n’importe qui
  10. Un livre que j’emporterais sur une île déserte
  11. Un mauvais livre de mon auteur préféré
  12. Un bon livre d’un auteur que je déteste
  13. Un livre qui est un plaisir coupable
  14. Un livre qu’on ne s’attendrait pas à ce que je l’aime
  15. Un livre qui contient un personnage qui me décrit très bien
  16. Un livre que j’ai aimé et que je déteste maintenant
  17. Un livre que j’aime et que tout le monde connait
  18. Un livre que j’aime et que personne ne connait
  19. Un livre de ma pile à lire
  20. Un livre que je conseillerais à quelqu’un en colère
  21. Un livre que je conseillerais à quelqu’un d’heureux
  22. Un livre que je conseillerais à quelqu’un de triste
  23. Un livre dont j’aimerais qu’on lise un extrait à mon mariage
  24. Un livre dont j’aimerais qu’on lise un extrait à mon enterrement
  25. Un livre qui m’a fait rire
  26. Un livre que je peux raconter en détail
  27. Un livre que j’aimerais pouvoir raconter en détail
  28. Un livre qui me fait me sentir coupable
  29. Un livre de mon enfance
  30. Mon livre préféré de ces 12 derniers mois

oui 30, parce qu’en novembre il y a trente jours… pour le 31ème à vos claviers, je vous laisse décider de ce que vous voulez savoir !
Je ne me fatigue pas -> sauf que du coup j’aurais plus de boulot…

NB : petite astuces pour les éventuelles personnes dyspraxiques qui me lisent et qui trouvent, à raison, cette liste illisible : vous maintenez ctrl et + appuyées ensemble ça grossit l’image à l’écran et donc facilite la lecture… ou alors vous patientez pour découvrir chaque jour ….
(d’ailleurs vous comprendrez bien que je ne l’ai pas relue, signalez-moi si vous apercevez une coquille…)

Si vous voulez participer, je vous en prie, lancez-vous !

Plus on est de fous plus on rit !

2 réflexions au sujet de « Défi : un jour-un livre ! »

Laisser un commentaire

