Sisterhood of the Word bloggers

Pomdepin m’a donné envie de répondre à ce tag qui m’a bien amusée, c’est parti !

1-Plutôt Noël ou nouvel an ?
En réfléchissant à la réponse, j’ai réalisé que j’ai aussi beaucoup de bons souvenirs liés au Nouvel An, je ne pensais pas (en vrac : les douze coups de minuits et les clémentines, les jeux de carte, le parfum, la photo du garage… ) Mais ça reste Noël le plus important. Noël et les préparatifs culinaires, vestimentaires et cosmétiques, Noël et la grande réunion de famille, Noël et les cadeaux, Noël et la messe de minuit,  Noël et la belle vaisselle, Noël et la bûche bien crémeuse,  …

2-Un livre à mettre sous le sapin ?
Je crois effectivement que ma grande sœur va avoir un livre pour cadeau (comme si elle n’en avait pas assez… ça sent le manque d’inspiration…) mais je ne sais pas encore lequel (…manque d’inspiration…)

3-L’article de ton blog dont tu es le plus fière ?
ça c’est une drôle de question… Drôle de question -> drôle de réponse ! (vous savez que ce billet est le 95° ?!  C’est fou ! Bientôt 100 je sais compter… !)
Je crois bien que je suis fière de tous mes articles ou presque… ça me fait bizarre de le dire, (article sur la fierté en gestation… ) mais je crois que si je publie mes écrits c’est parce que, d’une certaine manière, j’en suis fière…

4-Cinéma ou film dans le canapé ?
Ce soir, c’est film dans le canapé que je n’ai pas, il fait beaucoup trop froid, mais demain, j’irais bien au cinéma, même s’il fera toujours aussi froid, je ne rêve pas…

5 – Mer ou montagne ?
Là, je rejoins complètement Pomdepin, je vais avoir du mal à ne pas paraphraser… (c’est tout pareil, je ne me suis pas cassée le coude mais foulée le poignet… ce qui est  tout aussi embêtant quand on avait prévu de plancher sur sa dissertation de philo le lendemain.) la montagne c’est très beau, on peut y prendre de très belles photos, mais vous voyez, j’ai récemment vu  »Corde tendue  »à la télé (c’est un très beau film, en passant…) et je m’y serais presque crue, j’aurais presque eu envie d’aller m’époumoner avec eux, presque (parque c’est vrai on doit voir des choses magnifiques et ça doit être une aventure extra)… Mais quand même, la mer c’est beaucoup mieux, ça demande beaucoup moins d’efforts, c’est beaucoup plus accessible et c’est tout aussi beau, et puis, définitivement, mon élément c’est l’eau (je suis poisson, c’est un signe !)

6- Un vêtement fétiche
J’en ai plusieurs, un sweat-shirt méga-confortable et doux avec une capuche, un poncho méga-confortable et chaud avec une capuche, une robe en laine hyper-confortable et chaude avec des chats (j’ai l’impression de me balader en robe de chambre quand je la porte….), un pantalon pattes-d’eph’ hyper-confortable. Je me suis dit que vous alliez vous lasser alors j’ai varié un peu mais vous aurez  compris, ils sont tous très confortables ! (critère n° 2 [après s’être assuré qu’il est bien à ma taille] pour le choix d’un vêtement.)

7- Une cause qui te tient à cœur ?
Il y en a beaucoup, mais puisque je dois en choisir une (je sais compter) : N’oubliez pas le Téléthon qui arrive !  (Bon, si vous n’aimez pas, il y aussi Emmaüs, c’est important, l’hiver arrive, et Handicap International, c’est important, parce que c’est important.)

8- Ton bonbon préféré ?
Les pastilles au miel (oui c’est bon pour la gorge en plus, mais je pouvais pas faire semblant d’être malade sinon -> tisane -> beurk)
9- Un blog à faire découvrir ?
Alors Voilà ! (depuis le temps que je le dis vous devriez le savoir !)

10- Ta pâtisserie préférée ?
C’est dur, je suis beaucoup trop gourmande… Je dirais une bonne corne de gazelle (uniquement parce que, selon la définition du Larousse, la mousse au chocolat n’est pas une pâtisserie…)

11- Une boule spéciale à mettre sur le sapin de Noël ?
Bah non, je n’ai pas de sapin à mettre dans mon studio, ceci dit j’ai hésité l’autre jour à acheter une boule pour la suspendre à ma tringle à rideau, peut-être que je vais craquer en même temps que les bougies ?

2 réflexions au sujet de « Sisterhood of the Word bloggers »

Laisser un commentaire

