Les sept choses

J’ai repris cette idée chez Élodie du blog Monhandicapmaviemesemmerdes… mais je j’ai un peu remasterisé à ma sauce….

Les 7 choses que j’apprécie chez moi :

  • mes cheveux
  • mes yeux et leurs cils
  • mes mains fines
  • mes bras musclés
  • ma mince silhouette
  • mon rire et mon sourire
  • mon optimisme perpétuel / ma faculté à voir du rose partout

Les 7 choses que je n’apprécie pas chez moi :

  • mes boutons
  • mes genoux cagneux
  • mes chevilles raides
  • ma maladresse
  • ma timidité
  • ma mauvaise confiance en moi (mais ça s’améliore)
  • ma tendance à la mauvaise foi et au mensonge (ça s’est beaucoup amélioré depuis que je m’en suis rendue compte, il faut que je fasse attention à ne pas retourner du côté obscur, condition sine qua none pour m’aimer…)

Les 7 choses que je ne sais pas faire :

  • m’asseoir en tailleur (et la roue et la galipette et … mais s’asseoir en tailleur est beaucoup plus utile…)
  • du roller, du ski et du patin à glace (c’est mon grand regret…)
  • manger une glace ou de la mousse au chocolat sans avoir de moustaches
  • me retenir de rigoler (ça peut être très gênant…)
  • ne rien faire pendant une journée entière (ça m’insupporte…)
  • faire un câlin spontanément (j’aime ça pourtant mais y a comme un blocage, c’est pas moi qui vais initier un câlin…. c’est arrivé une fois, c’était un cas de force majeure !)

Les 7 choses que je fais le mieux :

  • écouter les gens parler
  • trouver du positif là où personne n’en voit (y a des exceptions quand même : Charlie Hebdo, les réfugiés… j’ai du mal.)
  • relativiser tout ce qui m’arrive
  • lire une journée entière dans un lit, un fauteuil, un hamac, l’herbe
  • cuisiner (d’après mes amis)
  • trouver des solutions inimaginables pour rester assise le plus longtemps possible / me lever le plus rarement possible

Les 7 choses que je dis souvent :
J’ai recontextualisé pour que vous vous rendiez bien compte d’à quel point je les dit souvent, et aussi avouons le parce que ça me fait marrer et aussi parce que j’adore le système des citations…

  • C’est pas grave ! (je viens de tomber / de me prendre la porte / il pleut et nous n’avons pas de parapluie / finalement mon amie annule la soirée / mon amie m’annonce qu’elle va arriver en retard / nous avons raté le bus / on m’avait dit que je pourrais avoir une place assise et je n’en ai pas / personne ne peut m’accompagner à la gare je vais galérer ou prendre un taxi…)

  • Cool Raoul  (là il n’y a que 2 sortes de cas de figures : quelque chose me plait : « alors on va ciné demain-oui ça marche-… » Ou au contraire, quelque chose ne me plait pas (dans ce cas le cher Raoul intervient) : « Tu peux aller plus vite ? »(l’axiome de mon blog n’est pas arrivé là par hasard… 🙂 )

  • Ça va ! (Pour répondre à l’habituel : « Tu vas bien ?  » ou occasionnellement à : « Tu t’es fait mal ? »)

  • Je travaille (« –qu’est ce que tu fais en ce moment /après / demain / ce week-end ? » Vous pouvez aussi transposer le tout au passé…)

  • Il fait beau / il y a du soleil (à chaque fois qu’il en y en je le fais remarquer, même si ce n’est qu’une heure dans la journée…)

  • J’ai faim (j’ai souvent faim)

  • Pense à manger et te reposer (à mes amies, incorrigibles)

    (Ces phrases sont tellement représentatives que si un ami à moi passe par ici je suis grillée direct…)

Laisser un commentaire

