La dyspraxie visuo-spatiale…

Quand j’ai lu ce texte, à chaque phrase, j’ai pensé :

« mais c’est de moi qu’on parle ! »

Rien d’étonnant à ce que je m’y retrouve, bien sûr, puisque l’on a diagnostiqué la dyspraxie visuo-spatiale il y a bien longtemps chez moi … Mais c’était la première fois que je lisais un texte aussi clair, aussi proche du quotidien (pas seulement théorique) sur le sujet et ça m’a quand même surprise de voir que j’avais tous les « symptômes ».

Si vous voulez en savoir plus sur la dyspraxie visuo-spatiale (qui est un type de dyspraxie parmi d’autres), c’est le texte idéal :
http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/dyspraxie/dyspraxie-visuo-spatiale-dvs/

J’ai eu l’idée de faire une version commentée de ce texte, à chaque « symptôme » je donnerais une anecdote illustratrice) mais cela vous intéresserait-il ?

6 réflexions au sujet de « La dyspraxie visuo-spatiale… »

  1. Merci pour cet article. Je ne connaissais pas du tout ce trouble, ça m’a bien éclairée, mais je pense que ta proposition est intéressante : te lire nous expliquer plus concrètement que « médicalement » les difficultés que tu peux rencontrer au quotidien…
    Après tout, c’est bien, je pense, la seule manière pour que les gens non concernés comprennent au mieux, quelque soit le souci…
    Enfin, ce n’est que mon avis, hein… 😉
    Je vais continuer à fouiller et lire ton blog dès que j’ai quelques minutes (je chouchoute ma première lectrice ! 😜).

    Aimé par 1 personne

      • Cool !
        Je vais guetter ce billet alors !
        Et je suis sûre que ça en intéressera plus d’un, même si personne n’a osé réclamer.
        Et puis, même après, au quotidien, pour toi, lors de nouvelles rencontres par exemple, il pourra peut-être servir à te faire comprendre plus simplement, plus rapidement, par des gens qui, comme moi, n’avaient jamais entendu parler de ça…
        (j’essaie de trouver des excuses pour justifier ma curiosité… Mais en fait, j’aime apprendre, découvrir, comprendre… Je suis curieuse, et ben ouais, et pis c’est tout, na ! 😜)

        Aimé par 1 personne

  2. Ping : La dyspraxie visuo-spatiale : lecture commentée | Crevette de Mars

  3. Ping : Dyspraxie et repérage | Crevette de Mars

  4. Ping : (Re)mise en page et dyspraxie | Crevette de Mars

Laisser un commentaire

