Je vous parle de petits plaisirs et d’avenir

Ce mois-ci a été riche : il a commencé dans ma famille dans le sud, puis je suis revenue sur Paris pour mes derniers examens, et enfin j’ai pu profiter de vacances dans la capitale pour faire ce qui me plaît tout en préparant mon année à venir ….

Dans la suite du mois de mai, j’ai beaucoup profité d’être choyée par ma famille toute entière, je suis allée régaler mes oreilles en écoutant l’examen de violon de ma sœur, j’ai mangé une glace et d’autres gourmandises, j’ai eu beaucoup de soleil…

A l’un de mes 2 oraux, j’ai revu avec plaisir la prof qui m’avait soutenue l’an passé et elle m’a félicitée de mes efforts et progrès (même s’ils n’ont pas été suffisants pour atteindre mon objectif mais c’est une autre histoire et c’est rattrapable… rien de dramatique !)

Enfin, je suis en vacances : pendant quelques jours je ne fais rien, je vis dans la lenteur et dans un rythme totalement décalé !

Puis je me déchaîne : je vais voir une amie au théâtre, je passe une bonne soirée, je fête la pendaison de crémaillère d’une amie dans un petit appart absolument charmant, je partage avec des amies un bain de foule à la braderie d’Emmaüs, nous voyons de très beaux objets artisanaux de récupération, nous flânons en faisant quelques petites folies, puis nous partageons un thé pour nous reposer, je vais voir plusieurs belles expos (dont l’expo sur le vitrail), je découvre le théâtre de l’Odéon lors d’un spectacle absolument magnifique, je vais lire dans un jardin public près de chez moi, je profite du beau temps et de la chaleur pas encore insupportable, je me balade dans la ville et prends quelques photos, je vais à la bibliothèque emprunter des livres à lire pour le plaisir, je passe avec deux amies une petite soirée pleine de rigolades dans un resto japonais (au point parfois de provoquer un grand blanc dans la salle ….), je vais voir Vice-Versa avec des amies, nous régressons, nous rigolons, nous mangeons du pop corn, j’écris plusieurs articles sur le blog, je bats mon record de visites haut-la-main avec mon article sur l’accessibilité (je ne fais pas mon blog pour la popularité mais ça fait plaisir quand même…), je vais à la piscine, j’observe le coucher de soleil et le ciel plein de nuages, entourée d’amis et une bière à la main, je planifie une semaine de vacances avec une amie, je réfléchis au cadeau de la fête des pères et je trouve, je vais à la fête de la musique et passe une très très bonne soirée (que c’est bien d’être à Pairs !), je fais un gâteau, je partage un gros repas fait-masion avec des amies, beau partage avec encore une fois beaucoup de rires, blind test musical, séance skype avec une amie commune, coup de téléphone à une autre amie commune, Je discute longuement avec une amie pas vue depuis longtemps, Avec une amie nous faisons le plein de romantisme en voyant Loin de la foule déchaînée  (un film magnifique : histoire, acteurs, esthétique, lumière, paysages, musique …)

J’ai trouvé mon logement pour l’an prochain, mes cartons sont terminés (comme vous ils vont attendre septembre pour me revoir), à part les derniers examens mes résultats sont à la hauteur de mes espérances….

Quand vous lirez cet article je serais en train de découvrir mon nouveau quartier avant de prendre le train pour rentrer dans ma famille…

Je rentre dans un nouvel espace-temps : grandes vacances en famille…
Une page se tourne, transition vers un nouveau chapitre : nouveau logement après trois ans ici bien entourée, nouveau cycle d’études (normalement, si les rattrapages se déroulent comme je l’espère) … Cela donne un étrange cocktail de bonheur-tristesse-nostalgie-peur-excitation duquel résulte cet article absolument pas structuré …

Cependant si je devais résumer ce mois-ci en quelques mots ce serait : temps pour moi, amitié, partage, avenir !

Un de mes plus grands bonheurs de ce mois-ci est d’avoir reçu tout plein de preuves et de manifestations d’amitiés, amitiés indéniables et amenées à durer malgré les séparations… Ce qui a pour moi une valeur inestimable… J’en parlerais l’an prochain !

2 réflexions au sujet de « Je vous parle de petits plaisirs et d’avenir »

Laisser un commentaire

