Revenir … dans un tourbillon

Mon année scolaire et mes examens sont terminés, enfin !

source : jardinage.comprendrechoisir.com

C’est bizarre le temps qui passe, parfois j’ai l’impression qu’il existe plusieurs espaces-temps : pendant l’année c’en est un, les fêtes de Noël un deuxième, la période des examens (qui dure loooongtemps à l’École ), encore un autre… (à vrai dire j’ai même l’impression d’avoir été un peu hors du temps pendant cette période cette année, le temps est passé sans moi…) J’ai eu aussi, pendant cette période de révisions, un espace-temps encore différent quand je suis rentrée chez moi un certain temps pour me faire coocooner, autant par ma mère (avec ses petits plats), mon père (qui me montre toutes les nouvelles acquisitions de disques, BD et livres depuis ma dernière venue 😉 ) et mes sœurs qui me proposent à tout moment des jeux, des films pour partager des moments ensemble…

Et là, j’entre dans une autre période particulière, un autre espace-temps : j’ai quelques semaines pour moi toute seule, sans travailler, sans être avec ma famille… Un temps pour profiter de la capitale que j’aime tant, profiter de ma jeunesse, croquer la vie à pleine dents en faisant tout ce que je veux en toute liberté ! Un temps pour penser à moi, à ce que j’aime, à mon avenir … Un temps pour me poser ? Non, je crois pas… beaucoup trop d’envies se bousculent au portillon… Je me suis déjà un petit peu posée (le français est une langue magnifique, mystérieuse et étonnante, quand même : on dit se poser et faire une pause ! ) en retournant dans le cocon familial, et je me reposerais véritablement cet été, en famille encore.

Non pendant les semaines qui arrivent au contraire je veux bouger, m’activer….

Aller au cinéma, à l’opéra, à la piscine, dans les parcs, dans les petits quartiers sympas, au marché, au théâtre, dans les musées (changeons un peu !), photographier, dessiner, colorier, écrire (sur papier et sur le blog), lire -des livres et des blogs-, boire un verre entre amis, cuisiner, écouter de la musique et la radio …. Voilà mes pensées du moment dans le désordre, comme elles viennent !

Pour conclure, attention préparez-vous c’est une chute très originale :  je vais m’éclater, ça va être génial !

Laisser un commentaire

