Mes petits plaisirs de janvier et de février

Ces 2 mois ont été bien chargés (tellement que j’ai eu la tentation d’écrire 3 et pas 2… et pourtant) dans tous les sens : émotions, travail, paperasse, fatigue …. mais aussi bonheurs, il est grand temps de les noter !

Prendre l’avion, étudier les mécanismes, observer, rêver, s’émerveiller, redevenir une petite fille ;
être serrée très très fort par ma sœur, à en perdre l’équilibre ;
déguster un (bon) repas en famille ;
photographier, capturer les sourires, les fous rires, les étincelles dans les yeux et les gestes tendres ;
se régaler jusqu’au bout…

A Paris faire des ballades photos, sous le soleil ou les nuages ;
découvrir que je sais faire de très belles photos en noir et blanc, aussi, en fait ;
faire des expos et se régaler, des couleurs, des émotions, de la beauté de la nostalgie ; voir une copine que l’ on n’avait pas vu depuis longtemps,discuter et rire (beaucoup), s’étonner (un peu), savoir qu’elle s’éclate (à fond) ;les souvenirs de marnie

voir Les souvenirs de Marnie dans un tout petit cinéma mignon, que je ne connaissais pas, (c’est bon la relève de Miyazaki est assurée !) ;

prendre un thé entre voisines, plaisir pas assez renouvelé ;
profiter du beau temps ;
voir une lumière printanière le soir après l’averse (sortir son parapluie quand l’averse éclate 😉 )
voir les jours rallonger et profiter de plus en plus cette lumière printanière, si particulière à notre capitale ;

découvrir les nouvelles salles Objets d’Art du Louvre, s’émerveiller ;
 s’occuper de ma toute nouvelle plante et la voir grandir ;
déguster à  » l’hostellerie de l’oie qui fume  » (quel nom ! Rien que ça c’est chouette! 😉 ) ;
aller à l’opéra avec une amie, obtenir des (très) bonnes places, de justesse (on dirait pas comme ça mais ça doublé la dose de bonheur !) pour découvrir une musique magnifique avec un ballet encore plus merveilleux ;

mais bien sûr la photo ne rend pas tout (loin de là)... allez-y en vrai !

mais bien sûr la photo ne rend pas tout (loin de là)… allez-y en vrai !

faire une expo rien que pour soi, pas par obligation des études ;
s’émerveiller devant cette peinture de Raoul Dufy, La Fée électricité au Musée d’art Moderne, se laisser emporter par les couleurs…….. ;

s’émerveiller devant des fleurs, les prendre en photos ;

 

découvrir que je sais faire des crêpes (il y a encore des améliorations à faire MAIS je pensais que j’aurais du mal à les retourner … en fait le problème n’était pas là ! 😉 ) ;
faire des bons petits plats jalonnés de découvertes : le lait de sarrasin, le choux frisé (je connaissais mais je n’en avais jamais fait….), les clous de girofle…

écrire une lettre sur un joli papier avec des couleurs (d’ailleurs j’en ai écrit deux !) ;
apprendre que je verrais du monde que j’aime à Pâques …

écrire cet article, enfin !

Maitre-mots de ces 2 mois bien remplis : observer, découvrir, savourer, rire et sourire, s’émerveiller !

 

2 réflexions au sujet de « Mes petits plaisirs de janvier et de février »

Laisser un commentaire

