dépendance et abus de pouvoir !

http://www.maviemonhandicapmesemmerdes.com/article-ce-pouvoir-illusoire-que-certaines-personnes-pensent-avoir-sur-la-dependance-125559037.html

Je suis bien placée pour connaitre l’importance de la liberté et de l’autonomie, mais moi je n’ai pas besoin d’Auxiliaire de Vie, les faits qui entravent mon autonomie et leurs conséquences sont moins graves…

J’aimerais pouvoir dire que ce qu’elle raconte est un fait rarissime, sauf qu’il vous suffit de remonter dans ses écrits pour voir qu’elle a déjà eu de pareils déboires et j’ai moi-même entendu parlé par des amis d’autres problèmes assez similaires… Donc si ce n’est pas une généralité ce n’est pas non plus un cas unique …. et bien souvent les personnes concernées n’osent pas en parler ou ne peuvent pas car sinon elles n’auraient plus d’Auxiliaire alors qu’elles en ont besoin ou alors parce qu’elles manquent de confiance en elles ou alors parce qu’elles pensent que c’est normal…

Le défaussement de ses responsabilités c’est une faute grave, les conséquences sont à mon sens encore plus graves lorsque ça concerne une personne… C’est de la maltraitance et de l’abus de pouvoir !

Je viens de paraphraser ce qui est dit dans l’article … c’est l’effet révolte qui fait ça : j’enfonce le clou / j’enfonce les portes ouvertes. C’est pour m’assurer que vous ayez bien compris et que vous soyez aussi révolté que moi après cette lecture …

Laisser un commentaire

