Ma maison idéale …

Lisez d’abord le petit préambule que j’ai écrit par là !

J’ai essayé d’organiser toutes mes idées, c’est plus ou moins réussi … En même temps c’est un rêve, alors il est normal que ce soit flou … Laissez-vous embarquer et visitez avec moi cette maison de rêve …

C’est une maison pleine de couleurs, pas forcément par la peinture des murs, mais par la déco, j’ai accroché aux murs des tableaux, des photos, il y a des plantes, des fleurs et pleins de petits objets qui ne servent qu’à décorer sur des petites étagères (notamment des bougies, je raffole des bougies) et aussi il y a des rideaux aux fenêtres… Rideaux que j’aurais peut-être confectionnés moi même avec ma machine à coudre (parce que j’ai une machine à coudre, très important !), des meubles en vrai bois parce que c’est plus beau et chaleureux…Il y a plein de fenêtres partout, pour que ce soit bien lumineux (au début je me disais qu’une maison avec un vélux ce serait encore mieux, parce que quand même, ça fait entrer encore plus de lumière, et puis c’est idéal pour regarder le ciel mais le hic, c’est que pour ça, il faut un étage et donc un escalier …. et je sais qu’un escalier au quotidien dans ma maison ça me saoulerait,  alors j’ai abandonné l’idée d’un vélux, puis d’abord une maison comme ça où il y a plein de fenêtres c’est très bien, et puis c’est pas facile à nettoyer un vélux, donc bon, pas de regrets….)

Dans cette maison il y a un coin / une pièce « salon » : télé et canapé avec plaids et coussins à profusion pour que ce soit bien confortable. Il y a aussi une grande bibliothèque, en bois, avec plein-plein de livres, elle couvrira tout un mur, (mais pas trop haute parce que je dois avoir tout à portée de bras, je ne monte pas sur échelle / un escabeau / un tabouret …. ça c’est une règle d’or pour la maison entière …. tout à portée de bras !)
Dans cette pièce de vie il y a un fauteuil à bascule (ça fait partie des rêves d’enfant), une cheminée (encore un rêve d’enfant, je suis fascinée par le feu depuis trèèès longtemps : autant la vue que le bruit que l’odeur ….) et une fenêtre en alcôve ou j’ai installé une couchette et des rideaux, je peux y lire assise, isolée du reste du monde à la lumière de la fenêtre…
Quelque part un grand bureau, pour pouvoir m’étaler, avec quelques étagères (pour les dicos) et quelques tiroirs (pour tout le matériel de création artistique)…

Entrons dans la chambre maintenant, au sol c’est du parquet, c’est plus agréable pour marcher pieds nus. Il y a un lit à baldaquin (autre rêve de petite fille… devrais-je dire de princesse ?) avec un cordon à la tête pour éteindre la lumière. J’ai une grande armoire, quelque chose de sur mesure ( parce que chez moi c’est le premier endroit qui vire au bazar malgré tous mes efforts…) avec une grande penderie, comme ça pas besoin de plier les T-shirts, et des étagères peu profondes et peu espacées, comme ça les piles tiennent mieux … ah oui il y a aussi le cabinet de toilette  (vous savez la petite pièce séparée avec lavabo, miroir et tout pour vous pomponner… ) (et puis un miroir en pied c’est le mieux pour savoir si la tenue est bien ou pas …)

Côté salle de bain, il y a une douche à l’italienne toute couverte de mosaïque (un camaieu de bleu de préférence), mais aussi une baignoire, parce que les bains de temps en temps, ça fait pas de mal (mais pas trop grande, ça gâcherait de l’eau, et puis pas un truc avec des marches ou difficile à enjamber, je me casserais la binette.) Et beaucoup de rangements pour que je puisse m’ordonner et aussi un chauffage mural, comme ça les serviettes sont chaudes, c’est agréable, et puis les toilettes dans la même pièce moi je trouve ça pratique, et puis une chaise pour m’asseoir pour m’habiller. (et puis des patères pour accrocher les vêtements … mais bon, vous avez compris, je ne vous fait pas tout en détails, sinon on est pas sorti, c’est à vous de les voir les détails…)

Passons dans la cuisine, elle est tout juste de la bonne taille, pas trop petite, pas trop grande, pas besoin de faire des grandes allées et venues pour cuisiner… elle est fonctionnelle avec beaucoup de placards et tiroirs, un plan de travail assez grand (pour pouvoir m’étaler toujours pareil) et devant lequel je peux m’asseoir.

Côté jardin (bon, le jardin c’est le bonus, mais on est dans une maison idéale, vous vous souvenez ? Qui peut rêver d’une maison sans jardin ?) J’ai juste un hamac (pour lire, regarder les étoiles, faire la sieste ou simplement méditer ) et une petite table avec quelques chaises pour les jours de beau temps et puis un petit abri à l’ancienne pour les jours de pluie, j’ai des fleurs qui sentent tout bon et qui sont belles … Pas un jardin bien ordonné et rectiligne mais sauvage avec des petites fleurs des champs… (genre comme dans Porco Rosso …)
Et puis si j’osais je rajouterais une piscine … mais vous allez me dire que j’ai des goûts de luxe … mais c’est faux ! Le luxe ce serait de mettre la piscine dans un patio central (sous une verrière) et qu’elle soit chauffée et qu’il y ait un jacuzzi (mais moi je ne demande pas ça, ce serait trop … ça, il faut se le réserver pour des occasions, des moments de folie …)

La visite vous a-t-elle plu ? Ma maison vous plait-elle ? Avez vous déjà songé a votre maison idéale ? Comment serait-elle ?

Laisser un commentaire

