Accepter son corps … s’accepter soi même !

Pourquoi on ne s’accepte jamais tel que l’on est ?

Pourquoi vouloir toujours changer quelque chose à notre corps ?

Pourquoi vouloir rentrer dans le moule ?

Pourquoi cette obsession de l’apparence, ce poids du regard de l’autre ?

Pourquoi toujours chercher les défauts? Pourquoi voir les défauts avant les qualités ?

Cette vidéo en parle si bien … : Qu’est-ce que vous aimeriez changer à votre corps ?

8 réflexions au sujet de « Accepter son corps … s’accepter soi même ! »

  1. J’y pensais pas au moment où j’écrivais, mais oui ça rentre totalement dans mon propos !
    C’est fou le nombre de gens qui ne peut plus voir sa tête sans maquillage (j’ai entendu beaucoup de personnes dire « Oh là là j’ai une t^te horrible! » simplement parce qu’elle ne s’étaient pas maquillées et alors elles voient leur (petites) cernes et leurs (quelques) imperfections …elles ont oublié que ça existait, que c’était « normal », naturel !
    (dois-je préciser que je ne me maquille pas, sauf pour les grandes occasions ? 😉 )

    J'aime

  2. J’ai vu la vidéo. C’est la dernière question que je souhaiterais poser à un enfant. D’ailleurs, ils ont très bien répondu : ils ne veulent rien retrancher, juste ajouter. Des dents de requins, une queue de sirène.. Beaucoup de poésie, là-dedans.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

