Petits plaisirs de l’été

Il faut toujours mémoriser les souvenirs positifs pour retrouver le moral lors des coups durs ou des grosses fatigues alors je fais un plein de bonnes choses avant la rentrée en prévision de l’année chargée qui s’annonce … car je sais que même s’ils sont uniques  tous ces instants peuvent se reproduire ! =D

***

  1.  J’ai réussi à valider mon année d’un coup ! (oui je sais je radote  un peu beaucoup, mais ça a son importance : mon travail a porté ses fruits et je n’ai pas eu besoin d’étudier cet été !

  2. J’ai beaucoup  paressé je me suis ennuyée, j’ai profité du temps que j’avais pour moi.
  3. J’ai peins et dessiné, j’ai lu autant que je voulais.
  4. J’ai regardé des vieilles photos enfouies dans le grenier.
  5. J’ai enfin appris à coudre à la machine et je me suis améliorée de jours en jours.
  6. Je suis allée me baigner dans l’océan tous les jours pendant deux semaines.
  7. Après un bon bain dans l’océan, je lézardais au soleil avec une serviette sur moi pour ne pas cramer et, les yeux fermés, j’entendais le bruit des  vagues, les cris des enfants et je sentais sur ma peau la chaleur du soleil … et en rouvrant les yeux sous la serviette je voyais une multitude de petits points de couleurs, comme une mosaïque ou l’image dans un kaléidoscope … moment d’émerveillement intense ! =D je crois que celui là c’est mon préféré !
  8. J’ai joué à plein de jeux de société avec Petite-sœurette-pipelette (au Mémo par exemple, où elle a gagné, comme d’hab’).
  9. J’ai re-regardé les films et émissions de mon enfance : Walt Disney, Miyazaki, Fort Boyard, Maigret … je suis retombée en enfance !
  10. J’ai écris des cartes postales postales à mes amies.
  11. Je suis allée au cinéma, c’était parfois drôle parfois triste mais toujours très bien. (Nos étoiles Contraires est vraiment très beau ça ne tombe pas trop dans la sensiblerie contrairement à ce que je craignais ….je le conseille !
  12. J’ai fait du vélo, j’ai profité des beaux paysages et du plaisir de faire du sport (c’est rare !)
  13. J’ai fait un parcours d’aventure et le jeu (malgré l’appréhension avant et la fatigue te les courbatures après) en valait la chandelle.
  14. J’ai joué avec une jeune cousine et j’ai retrouvé le plaisir de jouer avec des petits enfants.
  15. Tous les jours je buvais du café et je respirais à pleins poumons cette odeur que j’adore. 
  16. J’ai mangé des glaces, des gaufres, des gâteaux…
  17. Toute ma famille proche va bien sous tous les aspects (santé, travail / études et moral) et a pu se ressourcer pendant ces vacances.
  18. Mes parents et grands parents m’ont dit, plus (pour les premiers ) ou moins (pour les derniers) explicitement, qu’ils étaient fiers de moi, que j’avais fait un long chemin !

    Et en cette fin d’été, quand la rentrée se rapproche mais qu’elle n’est pas encore là (pou moi) :

  19. Pour une fois je ne suis pas la première à rentrer ! (désolée pour ceux qui sont déjà en cours, c’est mon petit côté sadique qui ressort ! 😉 )
  20. Il fait grand soleil  à Paris, avec des températures bien agréables,il y a même plus de soleil que dans le sud !
  21. J’ai retrouvé avec grand plaisir ma colocataire et nous avons fait les gourmande chez un italien et nous avons pris des résolutions que nous ne tiendrons pas.
  22. Puis j’ai retrouvé une autre amie avec qui nous avons encore beaucoup bavardé et philosophé, sans voir le temps passé… puis nous nous sommes quittées à regret dans la lumière finissante.


***

En lisant tout ça vous pourriez croire que je suis une vantarde alors qu’au contraire j’ai plutôt tendance à m’effacer. Mais je suis vraiment très heureuse … et fière c’est vrai ….

(Comme j’aime vraiment beaucoup tous ces moments, je refairais ce même article avec des photos (pas les miennes, parce que j’en ai pas toujours et que je veux pas les mettre sur internet …)

Laisser un commentaire

