Si on reste à la surface, Crevette C comme …

Je commencerais par des caractéristiques  que je reconnais de moi-même, que l’on pourrait dire objectives :

(cheveux) châtains
chatouilleuse
courbaturée de tous cotés
Cérébrale, c‘est l’adjectif qui et lié au nom le plus générique de mon handicap ( IMC soit Infirmité Motrice Cérébrale)

Viennent ensuite des adjectifs qui sont des critiques que j’ai beaucoup entendues, qui sont parfois en partie vraies mais dures à considérer quand l’interlocuteur n’a aucun sens de la nuance…

(une démarche) chaotique
chanceuse, beaucoup de monde me l’a dit ( il faudra que j’en parle plus longuement un jour ), et j’en ai – c‘est certain – mais c‘est compliqué à comprendre quand c’est clamé par des médecins ou mêmes des psychologues (complétement cons) (c‘est juste parce que ça rajoute 2 C hein !)

collante, beaucoup d’anciens « copains » m’ont balancé cette critique au CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et au collège (et même en seconde), en prenant du recul je me rends compte qu’effectivement je pouvais paraitre collante, faute de compréhension entre nous  voire tolérance de leur part. Je ne comprenais pas pourquoi on me rejetait quand je voulais m’intégrer à un groupe, je ne comprenais pas que les copains en face ne voyaient pas notre relation de la même manière que moi : moi je croyais être une amie, un membre du groupe, eux me considéraient comme une connaissance avec qui on parle de temps en temps ….alors effectivement, je devais leur paraitre collante
(Ce qui me fait penser à un dernier adjectif, une critique je m’adresse moi-même : je suis beaucoup trop candide !)

Tout ça c‘est ce qui me caractérise à première vue …. pour ceux qui ne cherchent pas à me connaitre, à se creuser le ciboulot…. et ça donne une vision assez négative aussi finalement ! Certainement un reflet de ma considération pour la superficialité !

 

Laisser un commentaire

