deux ans dans une école de magie

L’école maternelle et le début de l’école primaire ne sont pas remplies de bons souvenirs surtout en ce qui concerne les instituteurs, c’est drôle de constater en parlant avec d’autres qu’alors qu’ils ont été marqués par la méchanceté des enfants, moi j’ai plus été marquée par la méchanceté des adultes … la méchanceté de mes camarades a été beaucoup plus marquante au collège …

Mais en CM1 j’ai changé d’école et je suis tombée sur un paradis ! j’ai eu un enseignement réellement riche, qui m’a aidé à prendre confiance en moi, à nouer des amitiés (parce que chose inouie, lorsque l’enseignement est bon, l’ambiance en classe est bonne, l’esprit d’ouverture plus grand !), à faire des activités dont je ne me serais jamais crue capable : faire du vélo en forêt (certes j’avais appris à faire du vélo dans le parc de derrière mais, entre faire des tours sur un terrain plat, et rouler pendant une longue durée sur un terrain  varié, avec un paysage varié et dans un groupe, ya pas photo ! grâce à ça je suis maintenant capable de rouler en ville, de faire le clignotant … et de faire de longues ballades ce qui est tout de même un grand bénéfice avec mon périmètre de marche plutôt limité !) , à nager sans la ceinture, à faire du badminton ….

Pendant ces deux années j’ai très peu de souvenirs de mises à l’écart et de discrimination, pendant ces deux années j’ai appris que mon travail était bon, j’ai reçu des compliments pour mes qualités, mes efforts, ma réflexion et mes progrès…Pendant ces deux années j’ai appris que la différence n’était pas une fin en soi, qu’elle pouvait être surmontée, que je pouvais être aussi bonne que les autres voire meilleure dans certains domaines, ce qui équilibre la balance, pendant ces deux années j’ai appris que les efforts étaient payants, que l’on pouvait prendre plaisir à travailler, que cela était enrichissant… pendant ces deux années j’ai appris que mon handicap n’était pas la seule chose qui me définissait ….

Nous avons fait des sorties en forêt, des expériences de bio et de physique basées sur des éléments concrets, un temps de chorale tous les matins, des débats philosophiques, des arts plastiques, nous avions aussi notre temps de parole pour apporter des améliorations à l’école …

Cette école était un paradis, j’espère qu’elle continue à l’être, que l’esprit que j’ai connu y perdure car je garde de ces deux ans un souvenir magique, toutes les écoles et tous les instituteurs devraient être comme ça !

Merci M. (madame) et M. (monsieur) et surtout merci MERCI Monsieur J.

Grâce à vous aujourd’hui je suis assez autonome, épanouie, heureuse et je peux rêver d’un bel avenir !

Une réflexion au sujet de « deux ans dans une école de magie »

  1. Ping : Quels progrès ! Partie 3 : les activités sportives en milieu scolaire … | crevettedemars

Laisser un commentaire

