Critique de cinéma : Le Vent se Lève …

Image

Je suis partie le voir en ayant différents échos : il est génial / il est bien… (ça reste un Miyazaki) mais moins bien que les autres, décevant pour un dernier…

Quoiqu’il en soit étant une grande fan (grande, grande, grande …!) de ce cinéaste il FALLAIT que j’aille le voir !

et je n’ai pas été déçue, c’était magique …. Certes il est très différent de ses autres films mais il est MAGNIFIQUE ! De grandes réflexions philosophiques, une histoire très belle, des personnages attachants, une belle part laissée au rêve et à la poésie, un beau dessin ( en particulier les couleurs …) Finalement on retrouve tout de même un certain nombre de ses caractéristiques … Il a ajouté dans ce dernier film beaucoup de références à l’histoire et aux coutumes de son pays, très intéressant et très beau !

A voir !!!

 

(ps j’ai modifié les couleurs je me suis rendue compte que ce n’était pas bien lisible …)

2 réflexions au sujet de « Critique de cinéma : Le Vent se Lève … »

Laisser un commentaire

