Départ dans un pays fort fort lointain …

Non ce n’est pas moi qui suis partie et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque …

L’envie de partir avec mon amie qui retournait chez elle après 3 ans ici, chez elle sur ce bout de pays paradisiaque où l’on parle français et même (chose incroyable 😉 ) on EST français…. mais qui est tellement loin de la métropole (oui j’ai dit fort fort lointain !) qu’il est souvent oublié, méconnu. Au point qu’elle entend souvent, au choix :

 » – C’est en Amérique, non ?
– Ah bon tu es française ?
– Ouah mais tu parles bien français ! « 

Mais aussi plus simplement l’envie de partir découvrir d’autres horizons, cultures … quelle que soit la destination !

Mais donc ce n’est pas moi qui suis partie, je me suis levée « à l’aube » (vous connaissez l’intemporalité des voyages ?) pour l’accompagner à l’aéroport, partager les dernières rigolades autour d’un jeu de carte et d’un horoscope et un dernier petit-déj’ (de la bouffe encore et toujours) ; la gorge nouée, les larmes qui pointent, les promesses de retour et de nouveaux partages, la dernière embrassade …

Et moi je reste là avec mes yeux rougis, mes bons souvenirs et mes envies de voyages….

Laisser un commentaire

